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Offre d'emploi #12988

Directeur/directrice de la gestion des aménagements

Rimouski

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Bédard Ressources
Employeur
Bédard Ressources
Type d'offre
Emploi
Industrie
Cadres supérieurs / Haute direction
Titre d'emploi
Directeur/directrice de la gestion des aménagements
Mots clés
Directeur/Directrice activités immobilières d’aménagement, Directeur/Directrice projets architecture bâtiments institutionnels, Directeur/Directrice, ingénierie bâtiments
Référence interne
152
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
27 jui 2024
Période d'entrevues
28 jun 2024 au 27 jui 2024
Principales fonctions
Avec vos lunettes écoresponsables qui vous octroi une vision verte en tout temps, vous menez des projets #immobiliers, d'#aménagement et de #réaménagement de terrains et de bâtiments de manière durable et innovante pour notre client, situé à Rimouski. Avec au moins 5 ans d'expérience dans une fonction de cadre, vous serez un.e leader engagé.e dans la gestion de votre équipe et dans la responsabilité de la planification, de la préparation et de la réalisation de l’ensemble des projets immobiliers.


Tâches principales :
1. Gestion des projets d’aménagement et d'entretien :
  • Participer à l'élaboration et à la promotion des orientations stratégiques en gestion immobilière au sein de l'institution.
  • Veiller à ce que les installations soient bien entretenues par des réparations régulières et des services d'entretien spécialisés.
  • Coordonner la création des plans, devis, estimations et documents nécessaires pour les projets, en respectant les normes, et recommander les paiements après vérification de la qualité des travaux.
  • Sélectionner et superviser les consultant.e.s et professionnel.le.s pour les projets majeurs, en définissant clairement les tâches et en vérifiant la qualité de leur travail.
2. Gestion des ressources humaines et de l'équipe :
  • Superviser l'équipe en définissant des objectifs clairs, en évaluant les performances, et en encourageant le développement des compétences individuelles.
  • Garantir l'atteinte des objectifs grâce à la formation, au suivi et aux conseils, tout en maintenant la motivation et l'efficacité de l'équipe.
3. Planification et gestion budgétaire :
  • Planifier et administrer les budgets opérationnels et d'investissement pour une utilisation optimale des ressources disponibles.
  • Mettre en œuvre une planification immobilière pluriannuelle pour assurer l'entretien, la réparation et l'utilisation efficace des espaces.
4. Élaboration et application des politiques et directives :
  • Développer et mettre en œuvre des politiques, directives et procédures essentielles à une gestion immobilière efficace.
  • S'assurer que les pratiques respectent les normes et les réglementations applicables déjà en place.
5. En complément de ces fonctions principales, d'autres tâches similaires pourront être confiées en fonction des besoins et des projets en cours.
 
Lieu de travail
Région
Bas-Saint-Laurent
Adresse
0000, confidentiel
Rimouski, Québec, G5L 3A1
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
204 000,00 $ par année
Heures par sem.
40
Conditions diverses
Les avantages de ce poste ?
- Un programme complet d'avantages sociaux compétitifs.
- Un horaire offrant des congés les vendredis après-midi.
- L’accès aux installations du Complexe sportif Desjardins, situé à proximité du lieu de travail.
- Un accès prioritaire à un centre de la petite enfance (garderie) sur place.
- A proximité d’un terminus de transport en commun.
- Une cafétéria, un café et un bar sont à votre disposition.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
20 juillet 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
10 ans ou plus
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Exigences :
- Baccalauréat dans un domaine lié à l’immobilier, à l’architecture, à l’aménagement ou équivalent (une formation de 2ᵉ cycle dans un domaine complémentaire est un avantage).
- Expérience professionnelle pertinente de dix (10) années, incluant au moins cinq (5) années dans un rôle de direction.
- Excellente maîtrise des meilleures pratiques en gestion immobilière.
- Connaissances approfondies des normes, règlements et législations régissant la gestion immobilière.
- Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des architectes du Québec constitue un
atout.

Profil recherché :
- Possède un excellent leadership mobilisateur.
- Démontre une capacité d’écoute, de collaboration et de coordination développée.
- A un excellent jugement dans la prise de décisions et sait définir des résultats et objectifs réalistes en
fonction des priorités organisationnelles.
- Dispose de très bonnes compétences en communication et entretient d’excellentes relations
interpersonnelles.
- Est engagé.e dans l'application de pratiques écoresponsables et durables, avec une préoccupation
particulière pour la réduction des gaz à effet de serre (GES), des énergies fossiles et de l’empreinte
écologique des opérations et du développement des activités immobilières.


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