SDC Les Terrasses Paton
Le Syndicat de copropriété Les Terrasses Paton, situé à Chomedey, est à la recherche d’une personne apte à occuper à la fois les postes de technicienne comptable et adjointe administrative.
Tâches en tant que technicienne comptable :
En collaboration avec le conseil d’administration, la personne choisie devra :
Effectuer toutes les entrées de données des comptes recevables et payables
Effectuer les dépôts et faire les chèques
Effectuer les entrées au journal général
Effectuer les conciliations bancaires
Vérifier et produire les états financiers mensuels et les différents rapports requis
Expliquer les écarts aux budgets
Participer à l’élaboration du budget annuel
Travailler en collaboration avec le vérificateur à la fin de l’exercice
Produire les formulaires de crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés
Exigences de cette partie du poste:
Détenir un DEC en technique comptable ou équivalent
Avoir un minimum de 3 ans d’expérience en comptabilité multi-logements
Comprendre et savoir gérer la comptabilité par fonds
Être à l’aise avec les logiciels comptables
Savoir utiliser le logiciel Condo Manager serait un gros atout
Tâches en tant qu’adjointe administrative :
En collaboration avec le conseil d’administration et le surintendant, la personne choisie devra :
Prendre en charge l’organisation du bureau ainsi que le classement des documents papiers et informatiques
Maintenir à jour tous les registres de la copropriété
Gérer l’approvisionnement et l’inventaire des fournitures de bureau
Suivre les procédures déjà établies et contribuer à leur amélioration, s’il y a lieu
Travailler en étroite collaboration avec le surintendant pour commandes, soumissions, contrats, appels d’offre etc. et en assurer le suivi
Ouvrir, classer et distribuer le courrier, autant papier qu’électronique
Assurer l’accueil, le service et le support aux copropriétaires
Apprendre à connaître la déclaration de copropriété afin de répondre aux copropriétaires
Effectuer tous les rapports demandés par le surintendant et le conseil d’administration
Respecter la confidentialité des informations et de la documentation
Préparer les comptes de dépense lorsque requis
Maintenir et ordonner le local des archives
Téléverser des documents sur le site web du syndicat
Gérer le système d’accès à la bâtisse
Exigences de cette partie du poste :
Détenir un DEC en bureautique ou équivalent
Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans un travail semblable
Être autonome, souriante, bonne communicatrice et avoir beaucoup d’entregent
Maîtriser les logiciels Excell et Word, pouvoir faire des tableaux, des mémos, etc…
Avoir une bonne maîtrise du français parlé et écrit
Posséder un anglais fonctionnel
Le travail est à temps partiel, 30 heures par semaine flexible
Pourrait devenir à temps plein si le besoin s’en fait sentir
Salaire offert : entre 23$ et 30$ de l’heure selon expérience
SVP faire parvenir votre cv à [email protected]