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Offre d'emploi #7513

Adjoint administratif/adjointe administrative

Montréal

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la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec
Employeur
la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Adjoint administratif/adjointe administrative
Titre d'emploi à l'interne
Adjoint.e administratif.ve
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
22 fév 2023
Principales fonctions
VOS RÔLES ET RESPONSABILITÉS 
Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjoint.e administratif.ve assiste et offre un soutien à l’ensemble de l’équipe dans la réalisation de leurs activités quotidiennes. La personne titulaire du poste est ainsi responsable des tâches administratives, autant celles liées à la comptabilité que celles liées à la gouvernance. Ainsi, elle contribue à la bonne gestion de l’organisation. La personne titulaire du poste est plus spécifiquement appelée à :

Soutien administratif
  • Coordonner la logistique des rencontres formelles et informelles, notamment celles avec l’équipe, les partenaires, les membres, le conseil d’administration, etc. ;
  • Assister aux rencontres et procéder à la prise de notes ;
  • Préparer les salles et le matériel nécessaire pour des réunions ou des évènements ;
  • Répondre aux demandes de renseignement d’ordre général ou acheminer ces demandes aux personnes appropriées ;
  • Recevoir, trier et acheminer le courrier interne et externe ;
  • Répondre aux appels qui lui sont attribués et prendre les messages ;
  • Assurer un soutien administratif aux membres de l’équipe (c.-à-d. impressions, photocopies, assemblage de documents, envoi de correspondance, etc.) ;
  • Offrir du support technologique à l’équipe ;
  • Vérifier les stocks de fournitures de bureau et d’entretien et effectuer les commandes et/ou les achats pour leur remplacement ;
  • Voir à la mise à jour de la base de données.
Soutien comptabilité
  • Vérifier l’entrée des factures à payer dans le système comptable ;
  • Préparer et acheminer les factures et faire le suivi des paiements ;
  • Compléter les processus de fin de mois et de fin d’année ;
  • Conserver et classer tous les documents, preuves ou relevés nécessaires à la gestion comptable ;
  • Transmettre les feuilles de temps des membres de l’équipe à la direction générale aux moments convenus ;
  • Mettre à jour les dossiers des employés, incluant la gestion et la saisie des changements aux informations personnelles ;
  • Effectuer divers suivis et saisies de données relativement aux assurances collectives, aux cotisations de retraite, aux vacances, aux absences, aux ajustements salariaux, etc. ;
  • Préparer l’audit annuel (régularisation de fin d’année et d’ouverture) ;
  • Produire les rapports financiers et les prévisions budgétaires à l’intention du conseil d’administration.
Soutien à la gouvernance
  • Coordonner la préparation des rencontres avec le conseil d’administration et de l’assemblée générale ;
  • Assister et rédiger les procès-verbaux ;
  • Cataloguer les résolutions dans le registre et archiver de manière sécuritaire les documents officiels du conseil d’administration.
Soutien à la direction
  • Superviser la gestion de l’agenda de la direction générale ;
  • Accompagner la direction générale dans le processus de rédaction des demandes de subvention ;
  • Agir comme personne-ressource et fournir un soutien actif à la directrice générale (c.-à-d. suivis de courriels, préparation de dossier, etc.)
*La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

 
Lieu de travail
Région
Montréal
Adresse
584, Rue Guizot E
Montréal, Québec, H2P 1N3
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
30,00 $ de l'heure
Heures par sem.
28
Conditions diverses
NOUS OFFRONS :

Un poste permanent ;
Un horaire de 28h par semaine ;
Un salaire de 30$/h
Flexibilité ;
Une conciliation famille-travail-vie personnelle ;
Assurances collectives ;
Des congés mobiles ;
Des congés de maladie ;
Régime de retraite ;
Et plus encore!
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps partiel
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
13 février 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Études professionnelles
Diplôme requis
DEP
Statut
Terminé
Expérience requise
1 à 2 ans
Années précises requises
2
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en administration, bureautique, ou l’équivalent ;
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou en administration (un atout) ;
Deux (2) années d’expérience dans un poste du même type en gestion administrative ou comptable ;
Maîtrise avancée du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Maîtrise de la suite Office ;
Maîtrise d’un logiciel comptable, tel que QuickBooks ;
Connaissance des paies en ligne, tel que Nethris ;
Maîtrise de l’anglais (un atout) ;
Posséder de l’expérience au sein d’un organisme communautaire.
Dossier criminel
Non


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